affirmation de soi

Comment réagir aux attaques verbales

Quelqu'un s'en prend à vous en public ? Vous rabaisse ? Se moque de vous ? Se permet des commentaires dont vous auriez préféré vous passer ? Essayez ça :

1. Commencez par faire répéter

"Excuse-moi tu peux répéter, s'il te plaît ?"

Vous n'êtes pas obligée de mettre un ton énervé dans cette question. Vous pouvez faire semblant de n'avoir pas compris, ça marche très bien aussi.

Obliger la personne à répéter, ça lui enlève tout le fun qu'elle espérait retirer. Elle pense que ça ne vous a pas touché et si elle répète son attaque, elle sent qu'elle va passer pour quelqu'un qui s'acharne.

2. Demande-lui si elle voulait vous blesser

"Est-ce que tu voulais me blesser en disant ça ?"

"Est-ce que tu voulais m'embarrasser ?"

Là encore, vous montrez que ça ne vous a pas touché autant qu'elle l'espérait.

En plus, vous la forcez à justifier son comportement. Vous mettez un miroir en face d'elle, et elle ne va pas aimer ce qu'elle y voit.

3. Quelle que soit sa réponse, après ça ne dites plus rien

Même si elle s'est défendue en disant que c'était juste une plaisanterie. C'est frustrant, mais si vous l'avez forcée à se justifier, dites-vous que tu lui avez repris le contrôle.

Essayez tout ça et dites-moi ce que ça a changé pour vous.


relations

Votre intuition a un PRIX !

Votre intuition est un super-pouvoir. Mais comme l'a si bien dit Oncle Ben, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Quand vous rencontrez quelqu'un, en quelques minutes, vous arrivez à "sentir" ses intentions. Sans pouvoir vous l'expliquer, vous savez si c'est une personne sincère et authentique, ou au contraire si elle cache une personnalité toxique.

C'est un super pouvoir très précieux. Malheureusement, il a un prix.

D'abord, l'intuition, ce n'est pas un don hérité à la naissance. Si vous êtes aussi balèze aujourd'hui pour repérer les personnes malsaines au premier coup d’œil, c'est parce que vous en avez rencontrées beaucoup trop dans votre vie.

Ou alors vous n'en avez rencontré qu'une seule, mais elle était très proche.

En tout cas, ça vous a laissé des traces...

Mais en plus, maintenant que vous avez développé un 6ème sens pour les repérer au premier coup d’œil, je parie que vous vous sentez très seule.

Les personnalités toxiques sont très fortes pour se faire passer pour des gens sympas, ouverts, marrants et intéressants.

Si vous êtes toute seule à remarquer leur mascarade, vous ne pouvez rien faire.

Si vous alertez vos proches, que vous leurs dites de se méfier, au mieux on vous traite de parano. Au pire, on vous accuse de méchanceté gratuite.

Alors si vous connaissez quelqu'un d'intuitif dans votre entourage, rendez-vous service. Cette personne, écoutez-la avec attention. Et prenez soin d'elle. Croyez-moi, c'est quelqu'un que vous avez envie d'avoir dans votre vie.


affirmation de soi

Fuir la confrontation : faiblesse ou force ?

Privilégier le dialogue et la communication à tout prix dans ses relations, est-ce que ça ne serait pas un peu rigide ?

Dans un monde idéal, les harceleurs de rue auraient tous la tête de Ryan Gosling, la salade aurait le goût de gâteau au chocolat et tout le monde serait ouvert au dialogue.

Mais dans la réalité, il existe des gens bornés, rigides ou égoïstes. Avec ces personnes, vous aurez beau faire et dire tout ce que vous voulez, elles n'ont rien à faire de vos besoins et de vos limites.

Dans chacune de vos relations, que ce soit en amitié, au travail, en famille ou en amour, par définition, vous êtes deux.

Et si l'autre personne n'y met pas du sien, si elle ne cherche pas sincèrement à vous respecter... Si vous vous mettez la pression pour dialoguer, vous allez juste vous épuiser.

Dans ces conditions, vous avez le droit d'utiliser d'autres stratégies que le dialogue :

  • Vous avez le droit de vous mettre en colère sans qu'on vous accuse d'être hystérique ;
  • Et vous avez le droit de fuir la confrontation sans vous sentir coupable.

Se mettre à l'abri, c'est aussi une façon de se respecter.


affirmation de soi

5 signes que tu es ennuyeux.se

Tu t'es déjà demandé si les gens te trouvaient ennuyeux ? Voici les signes révélateurs qui indiquent si ta conversation manque de piquant.

Grâce à un immense sondage réalisé sur des milliers de personnes, on a enfin la réponse à la question la plus importante de l'univers : est-ce que les gens apprécient vraiment ta présence et ta conversation ? Ou est-ce qu'ils font seulement semblant ?

Premier signe que tu es quelqu'un d'ennuyeux : tu n'as pas ou très peu de centres d'intérêt.

Donc si tu parles toujours de la même chose, que ce soit du temps qu'il fait, de ton poisson rouge ou de l'étude des motifs floraux dans la céramique chinoise de la dynastie Ming... Même si toi tu trouves ça passionnant, il y a des risques que tu sois un peu chiant, désolé.

2ème signe que t'es ennuyeux : t'es pas drôle et t'as pas le sens de l'humour. Alors je te rassure tout de suite, c'est pas une question de qualité, donc même si tu rigoles encore quand t'entends quelqu'un péter, t'as peut-être d'autres défauts mais t'es pas ennuyeux.

3ème signe : tu n'as pas d'opinion, ou en tout cas tu ne les exprimes pas. A force de vouloir plaire à tout le monde, ben, ta conversation est plate et sans intérêt... Comme on dit, à force de tout faire pour rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte.

4ème signe : tu te plains tout le temps et t'es tout le temps négatif.ve.

5eme signe : tu parles trop et t'écoutes pas vraiment ce qu'on te dit. Eh oui, pour éviter d'être ennuyeux, c'est bien beau d'avoir des choses à dire, mais c'est encore mieux si tu t'intéresses sincèrement à ton interlocuteur.


affirmation de soi

Pourquoi s'affirmer, c'est vital ?

On sait tous que la majorité des gens sont plutôt respectueux, mais il y a toujours un profiteur, un malpoli ou un abuseur pour vous mettre à l'épreuve.

La scène d'humiliation du début de cette vidéo vous a peut-être fait rire. Mais si je vous la partage, c'est pour vous montrer jusqu'où ça peut aller quand vous vous laissez faire.

Cet homme accepte que sa femme le méprise devant la caméra. Elle lui demande presque littéralement d'arrêter de respirer, et il ne réagit pas.

Le truc, c'est qu'avant d'en arriver à cet extrême, ils ont dû commencer par de toutes petites humiliations, qui ont escaladé au fur et à mesure des années.

La majorité des gens sont respectueux. Mais il y a toujours quelqu'un pour tester vos limites, qui abusera de votre gentillesse ou qui vous manquera de respect. Et si vous ne réagissez pas dès les premiers signes, cette personne ira de plus en plus loin.

Bref. Faites bien attention à ce que vous tolérez quand on s'adresse à vous. Vous apprenez aux gens la manière dont il faut vous traiter.