phobies

Test phobie : êtes-vous pediophobe ?

Si vous n'arrivez pas jusqu'au niveau 5, alors vous êtes pediophobe.

A l'occasion d'Halloween, je vous propose un test en vidéo pour savoir si vous êtes pediophobe.

La pediophobie, c'est la peur des poupées et des mannequins. Et si vous êtes pediophobe, vous n'avez pas besoin de regarder Chucky ou Annabelle pour faire pipi dans votre culotte. Même les poupées les plus choubidoubidou vous déclenchent des frissons.

Au musée du jouet à Londres, certaines personnes sont incapables de rentrer dans la salle des poupées tellement elles sont terrorisées, surtout à la nuit tombée.

Si certains sont plus sensibles que d'autres, les poupées nous rendent quand-même tous plus ou moins mal à l'aise.

Ça, c'est parce que votre cerveau est très partagé quand il voit une poupée. D'un côté, il trouve que ça ressemble un peu à un enfant, ce qui déclenche votre instinct d'en prendre soin. Mais d'un autre côté, il voit bien que ce petit être a quelque-chose de pas naturel avec sa peau en plastique et son visage figé.

C'est cette combinaison de caractéristiques à la fois très humaines et très artificielles qui rendent les poupées aussi malaisantes. Parce que votre cerveau ne sait pas s'il doit être amical, neutre, ou terrorisé, et il déclenche un petit peu toutes ces réactions à la fois.

Lancez la vidéo pour savoir à quel point vous êtes pediophobe. Mais attention ! J'ai conçu ce test spécialement pour Halloween. Cette vidéo a donné des cauchemars à plus d'une personne. Alors ne la regardez que si vous êtes prêts à prendre le risque de faire une nuit blanche.